Perfectionnement des Pratiques Professionnelles et Relationnelles :

C’est un acte de formation continue qui va permettre aux personnes et au groupe :

  • d’échanger puis de s’interroger sur leurs différentes pratiques professionnelles
  • de repérer les dysfonctionnements
  • d’identifier points forts (ressources) et points faibles (freins)
  • de mettre en mouvement des recherches de solutions
  • d’expérimenter les solutions - d’évaluer les écarts

La PPPR s’adresse à toutes personnes ou équipes ayant besoin de « prendre du recul » afin de faire évoluer leur mode de relation, de communication et de pratique.

L'objectif est d’amener les professionnels à développer des comportements adaptés pour eux-mêmes(moins de souffrance au travail) et pour les publics accompagnés.

Mon expérience s'adresse aux collectivités territoriales, au secteur Médico-sociale et au secteur tertiaire

Liste de références:

  • CCAS de Grenoble, St Martin d'Hères, Echirolles, St Egrève, Tullins, ...
  • Mairies de Tullins (secteur petite enfance), Voreppe (secteur petite enfance), Fontaine (service jeunesse), Montaud...
  • Etablissements médico-sociaux : EHPAD (Mens, Grenoble, Tullins,...), Villa Cayeux, Clinique du Grésivaudan, APF, AFIPH....